Accueil Club Terrain Photos Actions Partenaires Contact & Accès

Club

 

Historique du club :

 

Sous l’idée de Christian Roumanie de faire un circuit, Bruno Vibien a suggéré de créer une association. Celle-ci va nous permettre d’être affilié à l’UFOLEP,   d’obtenir de la préfecture de la Dordogne une homologation pour le circuit et de développer notre passion : « le sport motocycliste ».

 

Le MILHAC MOTO CLUB a été créé en octobre 2003.

Dés la première année, le 4 juillet 2004, nous avons décidé d’organiser une Manche d’un Trophée Aquitaine MotoCross et Quads.

 

Le club ne cesse d’évoluer et à déjà organiser quelques manifestations sportives :

- 2 juillet 2005 : Trophée du Limousin de MotoCross et Quads ( nocturne ).

- 1 juillet 2006 : Trophée du Limousin de MotoCross et Quads ( nocturne ).

- Début 2007 : Stages avec Emmanuel Bartazon, puis Loïc Cartier.

- 3 juin 2007 : Trophée Européen de MotoCross. ( IMBA )

         - 5 juillet 2008 : Trophée du Limousin de MotoCross et Quads ( nocturne ).

         - fin 2007 et début 2008 : Stages avec Vincent Turpin et Emmanuel Bartazon

           Essais Kawasaki et Suzuki.

         - 28 septembre 2008 : Trophée interclubs de MotoCross.

 

Depuis la création du club, celui-ci organise d’autres activités, repas dansant, concert rock, et bientôt sorti à Bercy … chut …

 

 

 


 

 

 

 

 

REGLEMENT INTERIEUR DU TERRAIN 

 

 

 Le Milhac Moto Club est affilié à l'UFOLEP sous le n°024270004.

 Le terrain du Milhac Moto Club est homologué par la Préfecture de la Dordogne (n°homologation : 07-0724 du 30 mai 2007).

 Une assurance à l'année est souscrite par le Milhac Moto Club, ceci afin de couvrir les pilotes titulaires d'une licence en cours de validité.

 Toute personne qui pénètre sur le terrain doit prendre connaissance du présent règlement et des conditions d'admissions.

 Le terrain est destiné à l'entraînement MOTO et QUAD.

 

 Le circuit du Milhac Moto Club est ouvert à l'entraînement, 2 dimanche par mois (2 et 4ième dimanche du mois) ou les jours fériés de 14h00 à 18h30 à condition qu'un membre du Moto Club assure la permanence. Dans le cas où aucun membre du club n'est présent, le circuit est fermé. Suivant un calendrier pré-établi, le circuit pourra être réservé pour des stages, le samedi.

 Le Milhac Moto Club peut à tout moment, sans préavis, fermer le terrain pour raisons techniques ou climatiques.

 Tout pilote qui pénètre sur le terrain en dehors des heures d'ouvertures sera sanctionné, voire exclus.

 Tout pilote qui pénètre sur le terrain devra être titulaire d'une licence UFOLEP.Tout pilote ne pouvant justifier de la condition précitée, se verra interdire l'accès au circuit. De même, tout pilote devra acquitter un droit d'accès à la journée pour accéder au circuit. Ce prix sera affiché à l'entrée du terrain.

  Il est interdit de rouler en dehors du terrain de moto-cross, la licence ne prenant effet que dans l'enceinte du circuit.

  De même, il est interdit de prêter sa moto à une personne non licenciée.

 

 

 La circulation en voiture ou à moto sur le chemin d'accès au terrain ou dans le parc pilote  doit se faire au ralenti.

  Les véhicules devront être stationnés dans les emplacements réservés à cet effet, mais jamais sur la voie publique.

  Chacun se doit de respecter l'environnement dans le parc pilote et sur le circuit : ne pas arracher l'herbe par des accélérations intempestives, ne pas répandre huile ou essence, ne pas laisser traîner papiers ou bouteilles.

  Les chiens devront être tenus en laisse.

 Le public n'est pas autorisé à pénétrer sur le terrain, les accompagnateurs sont considérés comme tels, en cas d'accident, ils ne sont couverts par aucune assurance. Ils sont tenus de se situer en dehors des limites de la piste.

  Le pilote est entièrement responsable des faits et gestes de ses accompagnateurs. En cas de problème, il pourra se voir refuser l'accès au terrain.

  Le Milhac Moto Club ne sera en aucun cas responsable des vols, dommages ou autres préjudices subis par les pilotes ou les spectateurs.

 

 

 Les pilotes seront tenus de respecter les consignes de sécurité en vigueur sur les terrains de moto-cross. Tout geste agressif, antisportif ou comportement jugé dangereux envers un pilote, un responsable ou un spectateur sera sanctionné par l'exclusion temporaire ou définitive du terrain.

  Le pilote se doit d'être courtois envers le responsable qui vient lui réclamer papiers et argent ou qui le somme de respecter le présent règlement.

 Tout accident corporel survenu sur le terrain devra être signalé immédiatement au responsable de garde.

  Pour la sécurité de tous, les jours de grande affluence, les jeunes pilotes débutants et les pilotes confirmés devront rouler à des créneaux différents. Charge au responsable de permanence et aux parents de mettre en place ces aménagements ponctuels.

  En cas de réfection partielle du circuit, les pilotes devront éviter la zone de circulation  des engins et prendre une déviation.

 

 

 Le port du casque et des bottes (de moto-cross) est obligatoire.

 Par mesure de sécurité, tout pilote ne devra jamais rouler seul.

 

 



MILHAC MOTO CLUB - Les Pruneaux 24330 Milhac d'Auberoche - © 2014 Distinguez-vous.com - admin